Close

Votre voyage
à Bali
en Indonésie !

surf-bali
voyage à bali

L’avenir du voyage était autrefois à Paris, maintenant il est à Bali.

Un voyage à Bali, c’est avant tout la découverte d’une culture et d’une beauté naturelle. Vous pourrez vous adonner à différents sports nautiques, pratiquer du yoga sur la plage et partir en excursion dans cette île magnifique au bord de l’océan indien.

Prêts à conquérir le monde ?

Activités insolites, séjours personnalisés, composons ensemble votre séjour sur-mesure !
 
Profitez d’une aventure complète grâce à notre offre à 360°.

Votre voyage à Bali

/// Bali, c’est avant tout un art de vivre.

Avec une superficie de 5 620 km² et 4 225 millions d’habitants, Bali constitue l’une des 26 provinces que compte l’Indonésie dont la capitale s’appelle Denpasar. La langue courante est l’indonésien ou le balinais.

Bali, la plus connue des îles de l’archipel indonésien, fut découverte par un voyageur hollandais en 1597. Depuis, elle n’a cessé de fasciner l’occident avec ses paysages d’une étonnante beauté, sa population accueillante et ses traditions miraculeusement préservées. Au hasard des chemins, on y découvre un univers où le quotidien réserve bien des surprises. Processions, danses et crémations s’y succèdent dans une atmosphère de fête perpétuelle, à l’ombre des volcans où trônent les divinités. Bali demeure, encore au XXIe siècle, “cette terre élue des Dieux” dont le nom seul évoque les délices d’un paradis retrouvé. Bali est certainement l’une des dernières îles au monde qui, malgré le boom touristique n’a pas complètement vendu son âme.

Discrets et curieux, les Balinais sont aussi chaleureux et accueillants que possible tout en sachant se préserver des assauts du monde extérieur et en s’adonnant pleinement à leurs rituels. Partout, vous pourrez profiter de superbes balades, de visites de temples et vous aménager des moments de repos à l’écart. Chacune des régions de Bali révèle un paysage différent et se prête à des activités de plein air.

Ecole de surf à Bali : cours pour débutants et confirmés

/// Stéphane, votre guide local

Stéphane à découvert Bali en 1992 et s’est installé sur place en 2016. 

Il est le meilleur guide local et pourra vous faire visiter l’île comme personne. Ses connaissances des traditions locales et des différents spots font de lui un guide précieux, toujours à l’écoute de ses clients pour votre voyage à Bali.

/// L’école

Ce voyage vous offre dans un premier temps une expérience de surf à Bali, l’une des meilleures côtes pour cette pratique.

Cours privés et location de matériel, expérimentez le surf grâce à nos moniteurs locaux. 

Rencontrez sur place nos moniteurs aussi passionnés que compétents pour vous initier ou vous perfectionner dans votre sport favori. 

Nos moniteurs parlent essentiellement indonésien et anglais mais aussi français.

Créons ensemble votre aventure !

Faites le plein d’émotions avec Akila !
Organisez votre voyage sur mesure

Séjour à Bali

/// Notre Surf Camp à Canggu

Ce voyage à Bali vous offre dans un premier temps une expérience de surf unique, l’une des meilleures côtes pour cette pratique. Les vacances dans cette station balnéaire de Bali sont idéales pour ceux qui ont besoin de repos physique après un cours intensif en surf.

Où surfer à Bali ? Les spots de surf à connaître

L’île indonésienne de Bali est connue pour ses plages, ses temples et le surf.

Bali est un endroit idéal pour prendre des cours de surf, et vous trouverez de nombreux spots de surf.

/// Batu Balong à Canggu

Batu Bolong est un spot de surf que vous devez absolument essayer.

Si vous êtes de passage à Bali en Indonésie, et que vous aimez la plage, surfez à Canggu. Cela n’est pas une nouvelle destination qui fait parler d’elle et où la foule est au rendez-vous.

 

/// Seminyak Beach

Afin de s’initier au surf, nous vous conseillons les plages de Legian Kuta ou Seminyak.

/// Les spots à Bukit

La région de Bukit est réservé aux aguerris avec les fameux spots d’Uluwatu, Padang-padang, Impossible & Bingin. Il est aussi possible de pratiquer le surf dans la région de Canggu ou dans le nord-ouest de l’île à Medewi. 

 

Quelle période pour aller à Bali ?

La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec. C’est la meilleure période pour Bali.

Les températures moyennes par mois à Bali

Janvier

27,8°C

Février

27,9°C

Mars

27,9°C

Avril

28°C

Mai

27,6°C

Juin

27°C

Juillet

26,5°C

Août

26,4°C

Septembre

26,8°C

Octobre

27,7°C

Novembre

28,3°C

Décembre

28°C

Les températures moyennes de l'eau par mois à Bali

Janvier

28.8°C

Février

29.2°C

Mars

29.4°C

Avril

29.1°C

Mai

28.1°C

Juin

27.2°C

Juillet

26.2°C

Août

25.7°C

Septembre

26°C

Octobre

26.9°C

Novembre

28.3°C

Décembre

29°C

Les visites et la culture à Bali

Lors de votre voyage à Bali, vous verrez que les balinais pratiquent majoritairement l’hindouisme, contrairement aux autres îles indonésiennes qui pratiquent l’Islam. A Bali, tous les jours, on guette les gracieuses processions d’hommes et de femmes balinaises. Les femmes ont revêtu leurs plus beaux sarongs, une petite ceinture nouée autour de la taille. Elles portent, la tête haute, de vertigineuses pyramides de gâteaux, de fleurs et de fruits multicolores, pièces montées fantastiques qui ne vivront que l’espace d’une prière. Le soir, dans la cour du Palais d’Ubud (ville du centre de Bali), goûtez au spectacle magique d’une représentation de legong, cette danse traditionnelle interprétée par de petites « nymphes célestes » sur la musique lancinante d’un gamelan.

La gastronomie balinaise est particulièrement riche et variée. Le plat national est le nasi goreng, à base de riz frit accompagné de morceaux de viande, de légumes et d’œufs. Dans le bakmi goreng, le riz est remplacé par des nouilles frites. Les sates sont de petites brochettes de viande, grillées sur un feu de bois. On les arrose généralement d’une sauce à base de cacahuètes. Les fruits sont nombreux et savoureux : fruits du dragon, mangues, ananas, goyaves et litchis se trouvent le long des rues animées ou sur les marchés.

Découvrir Bali est aussi l’occasion d’entamer une quête intérieure. Si vous souhaitez découvrir la méditation, vous serez certainement heureux de rencontrer au fil de votre périple, différents lieux et instructeurs pour vous initier. Préférez Bali aussi pour passer un séjour bien-être et soins du corps. On trouve également des spas et massages partout sur l’île. 

A Bali et dans toute l’Indonésie, on roule à gauche. Le code de la route n’est pas toujours respecté soyez donc très vigilants !

Le scooter est le moyen de déplacement le plus commun à Bali. Nous vous conseillons de louer un scooter pour avancer plus rapidement et prendre les shorts cut ! 

L’unité monétaire est la roupie indonésienne, communément appelée rupiah (rp). A l’heure où nous rédigeons,  100 000 roupies = 6 euros environ. Vous pouvez entrer et sortir du territoire avec autant de devises que vous le désirez et changer des euros partout à Bali.

Bali se situe au sud de l’équateur. Il y a deux saisons à Bali ; une courte saison chaude et humide et une saison plus longue et sèche. La saison des pluies se déroule de mi-novembre à mi-mars. Elle est constituée en général de grosses averses de pluie chaude, notamment sur les reliefs. Il est cependant intéressant de découvrir Bali à cette époque puisqu’il y a très peu de touristes. Les autres mois sont considérés comme appartenant à la saison sèche.

Informations pratiques

Quelques indications à connaître avant de partir en voyage. 

Santé

Comme dans le reste de l'Indonésie, il n'existe pas de vaccins obligatoires pour Bali. Toutefois, vous devez veiller à la mise à jour de certaines vaccinations. Celles contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la diphtérie, tétanos, poliomyélite, sont concernées.

Informations COVID-19

// Vaccin COVID-19
2 doses requises.

// Test PCR à l'entrée

Il est fait appel au civisme et au sens des responsabilités des voyageurs pour mettre en œuvre les précautions sanitaires recommandées par les autorités. Consultez les informations de l'ambassade de France en Indonésie en cliquant sur le pictogramme coeur.

Prenez le réflexe de boire de l’eau minérale en bouteille, ne buvez pas l’eau du robinet. Il est très facile d’acheter des bouteilles d’eau fraîche à chaque coin de rue. Cependant, vous pouvez bien sur vous laver les dents à l’eau courante.

Formalités

Passeport cours de validité et expiration au moins 6 mois après la date de retour envisagé.
Visa nécessaire.

Langue nationale

Indonésien

Monnaie & change

Roupie indonésienne

Décalage horaire (France)

UTC +8:00 / +6h00

VOLTAGE

230 volts. Vous pouvez utiliser vos appareils électriques en Indonésie et bien-sûr à Bali.